Ecole des métiers de la Pizza
On ne s'improvise pas pizzaiolo, on le devient

Pizza : 4 astuces pour une garniture équilibrée

border

Photo Pizza : 4 astuces pour une garniture équilibrée


Une pizza à la garniture équilibrée, c’est une pizza dont la base est discrète, qui contient le juste nombre d’ingrédients et dont on peut apprécier toutes les saveurs. Voici nos 4 astuces pour une garniture équilibrée !

1. Une base discrète mais de qualité



Notre première astuce est de veiller à la qualité de sa base tomate. Elle ne doit pas être acide ni cuisinée. C’est un point clé pour monter une garniture équilibrée, car la base ne viendra pas dénaturer les saveurs des ingrédients.

À noter : bien sûr, d’autres bases que la tomate sont possibles ! Il est simplement nécessaire de s’assurer que la base avec laquelle vous travaillez ne s’impose pas trop devant la garniture.

2. Une mozzarella bien dosée



Les fils, c’est bien, pas trop, c’est mieux. L’idéal est d’avoir une mozzarella filante mais qui ne vient pas saturer la pizza, au risque de devenir écœurante. Et c’est aussi bien plus agréable pour la dégustation !

3. Ne pas surcharger la garniture de sa pizza



C’est un bon sens que tout le monde n’a pas ! Limiter le choix de ses ingrédients est essentiel pour une garniture équilibrée. Une pizza surchargée doit vous alerter, car cela peut être destiné à plusieurs choses :
• Cacher le choix bas de gamme des autres ingrédients.
• Remplir l’estomac des clients pour qu’ils se sentent rassasiés.

Par ailleurs, avec trop d’ingrédients, la pâte à pizza aura du mal à cuire au centre.

4. Laisser de la place à toutes les saveurs



Pour finir, une pizza avec une garniture équilibrée révèle les saveurs de chaque ingrédient. On peut reconnaître la finesse de la farine, la qualité de la base, le caractère du fromage, la douceur des pignons de pins, etc.

La pizza est un art auquel nous nous attachons à rendre les lettres de noblesse. Nous vous accompagnons dans le choix de vos ingrédients en proposant des produits de grande qualité avec Cash Italia.

Trouver le bon dosage peut prendre un certain temps, mais avec l’expérience vous réussirez plus rapidement à équilibrer vos ingrédients. À l’École des métiers de la pizza, nous vous donnons toutes les clés pour une garniture de pizza équilibrée. Venez vous former avec nous !

 

Laisser un commentaire Retour au blog